Le mariage gay et lesbien autorisé au Mexique !

Le mariage gay et lesbien autorisé au Mexique !

Après l’Irlande, le mois dernier, voici encore un pays très catholique qui autorise désormais le mariage gay !
Annoncé officiellement ce vendredi 19 juin 2015, la cour suprême du Mexique déclare inconstitutionnelle tout décision d’interdire le mariage homosexuel dans un de ses Etats.

Mariage Gay Mexique (Crédit : reuters)

Mariage Gay Mexique

Jusqu’alors le mariage gay et lesbien était uniquement autorisé dans la capitale Mexico depuis 2007 et dans deux autres états. Il est donc possible de se marier dans les 32 Etats fédéraux que compte le pays.

« C’est un progrès important pour nous, une avancée pour nos droits qui ouvre la voie à des changements culturels », a déclaré à l’AFP Tania Leon de la Fondation Arcoiris.

Le Mexique devient donc le quatrième pays d’Amérique Latine à autoriser le mariage gay et lesbien, après l’Argentine en 2010, le Brésil en 2012 et l’Uruguay en 2013 !

Vos organisateurs de mariage gay et lesbien de www.mon-mariage-gay.info en Languedoc Roussillon (Gard, Hérault, Aude…) seront toujours à vos cotés pour défendre les droits LGBTI !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × = 36

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>