Irlande : Premier référendum au monde autorisant le mariage gay !

Irlande : Premier référendum au monde autorisant le mariage gay !

Le 23 Mai 2015, l’Irlande a autorisé le mariage gay à l’issue d’un historique référendum. En effet c’est le premier pays au monde à avoir eu recours à un référendum sur ce sujet. Oui ou Non, telle était la question que l’on a posée aux Irlandais, ils y ont répondu favorablement à 62%. L’Irlande est donc le 14e pays européen et le 22e au monde à autoriser le mariage Gay. Dans un contexte très catholique où la religion contrôle quasiment la totalité des écoles Irlandaise, c’est une belle avancé des mentalités !

Il faut savoir que ce n’est qu’en 1993 que la contraception et les relations sexuelles entre personnes de même sexe ont été autorisées. Jusqu’alors l’homosexualité était considérée comme un crime. Le divorce fut également interdit jusqu’en 1995 et l’équivalent de notre PACS est né il y a à peine 5 ans. Un changement radical des moeurs en une vingtaine d’années.

Les Irlandais et Irlandaises gays et lesbiennes n’ont pas perdu de temps, dés l’annonce du « OUI » au mariage gay, certain(e)s ont déjà fait leur demande et prévu l’organisation de leur mariage gay. Et c’est parti pour les recherches d’un organisateur de mariage gay, d’une salle de réception, d’un traiteur de mariage, d’un wedding photographe, de la robe des mariées ou des costumes des mariés, d’un fleuriste de mariage

L’Irlande est désormais une destination intéressante pour votre voyage de noces gay ! Le partenaire voyagiste de vos wedding planner de chez Mon Mariage Gay .info saura vous conseiller et vous guider.

 

 

(Crédit photo : PAUL FAITH AFP)

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>