Cuba : des couples gays et lesbiens bénis par la fille de Raoul Castro et des représentants de l’église catholique

Cuba : des couples gays et lesbiens bénis par la fille de Raoul Castro et des représentants de l’église catholique

Un millier de gays ont défilé dans les rue de la Havane à Cuba, ce samedi 9 mai 2015. Mariela Castro ainsi que des représentants de l’église catholique Américaine et Canadienne ont pris part au cortège ! La fille du président Cubain est elle même Lesbienne et se sert de sa position pour faire avancer les droits de la communauté LGBT.

Mariela Castro - Défilé LGBT la Havane 9 Mai 2015 - Photo Desmond Boylan AP Photo

Mariela Castro dans le cortège LGBT à la Havane le 9 Mai 2015

Le mariage gay et lesbien est encore interdit sur l’ile mais les choses avancent à grands pas grâce à Mariera ! Il ne faut pas oublier qu’après la révolution de 59 les gays étaient arrêtés et envoyés dans des camps de travaux forcés. Lorsque Fidèle Castro a transmis le pouvoir à son frère, il a annoncé publiquement regretter le traitement qu’il avait fait subir aux homosexuels.

Samedi dernier, à la veille de la visite de Raoul Castro au Vatican, sa fille accompagné d’ecclésiastiques ont célébré plus d’une vingtaine d’unions gays et lesbiens dans les rues de la Havane. Une première à Cuba ! On ne peut encore parler de mariage gay mais la symbolique est forte ! C’était également l’occasion pour les religieux Américains et Canadiens présents d’affirmer publiquement que la religion catholique est favorable à l’homosexualité.

Révérend Roger LaRade, Eglise catholique du Canada- Photo Desmond Boylan AP Photo

Révérend Roger LaRade, Eglise catholique du Canada, un drapeau gay à la main

Cuba est sur la bonne voie pour légaliser le mariage gay mais il faudra encore attendre ! En revanche c’est une destination que nous vous conseillons, futur(e)s marié(e)s, pour votre voyage de noce gay. Les wedding planner de www.mon-mariage-gay.info ont sélectionné pour vous un voyagiste gays et lesbiens qui saura vous conseiller et vous aider dans vos préparatifs de voyage.

En ce qui concerne les voisins de Cuba, la ville de Mexico au Mexique, l’Argentine et même l’Uruguay viennent à leur tour de légaliser le mariage pour les couples Gays et Lesbiens.

(*Source Photos : Desmond Boylan – AP Photo)

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>