Ca bouge pour la communauté gay en Australie !

Ca bouge pour la communauté gay en Australie !

On attendait ça depuis longtemps… Après les Etats-Unis et le Mexique c’est au tour de l’Australie, elle pourrait organiser un référendum sur le mariage gay avant la fin de l’année. D’après les sondages huit Australiens sur dix seraient favorables au mariage gay !

Ce dimanche 6 Mars, le ministre de la justice a annoncé que si son gouvernement remportait les élections législatives il légiférerait sur le mariage gay.

Le premier ministre Australien, Malcom Turnbull était présent samedi dernier à la grande parade du mardi Gras, défilé Gay et Lesbien de Sydney. Il faisait parti des quelques 500 000 personnes venu assister à un immense défilé regroupant prés de 12 000 participants. C’est le premier chef de gouvernement Australien présent à une parade.

De son coté l’opposition a également promis, en cas de victoire, de légiférer sur le sujet.

L’année 2016 risque d’être une année charnière pour la communauté LGBT Australienne !

Les couples gays et lesbiens ainsi que les prestataires en mariage (wedding planner, photographe…) doivent être sur le qui-vive !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>